Comparte:

Quelques fleurs séchées, un imprimé design, un tapis naturel, des coussins colorés… que ce soit dans une maison de campagne ou de ville, chaque détail compte lorsqu’il s’agit de décorer une maison !
Aujourd’hui, découvrez quelques conseils décoration à travers deux magnifiques projets d’aménagement d’une décoratrice d’intérieur.

Jaione Elizalde est décoratrice d’intérieur. Consciente de l’importance de l’image dans la réévaluation d’un logement, elle applique dans ses projets d’aménagement intérieur des techniques de marketing simples pour faire en sorte qu’une maison soit vendue ou louée dans les plus brefs délais.

Comme elle l’explique : « il ne s’agit pas seulement de redécorer une maison, mais de redéfinir le style de la maison pour qu’elle plaise à tous les styles, de réutiliser des objets et des meubles, de mettre en valeur les qualités et d’atténuer les faiblesses pour qu’ils choisissent, parmi toutes les maisons, la vôtre ».

 

L’un de ses derniers projets se situe en Espagne dans le vieux quartier de Pampelune, où elle vit.

Une petite maison de deux chambres avec une cuisine ouverte et une seule salle de bain dans laquelle le défi était d’optimiser au maximum l’espace.
La salle de bain et la cuisine ont été entièrement rénovées, une peinture neutre a été appliquée sur tous les murs, les coûts ont été réduits en vernissant le sol, une nouvelle menuiserie a été ajoutée et les poutres en bois ont été récupérées pour mettre en valeur tout le charme d’une maison chargée d’histoire.

Dans la chambre secondaire, deux de nos lits gigognes LORE, parviennent à agrandir l’espace pour transformer une chambre double en une chambre pour quatre personnes, grâce à nos lits simples + lits gigognes, glissés juste en-dessous.

Le style de la décoration combine des éléments architecturaux originaux avec des meubles de style nordique, beaucoup de blanc et beaucoup de bois.
Une combinaison gagnante car le banc parvient à agrandir l’espace en apportant beaucoup de lumière et le bois naturel des meubles parvient à créer des espaces chaleureux et accueillants où il est facile de se projeter.

 

Un autre des derniers défis de cette décoratrice d’intérieur,

a été la rénovation d’une petite maison de village dans la banlieue de Barcelone, avec un petit jardin. Une maison avec trois chambres, un salon et une cuisine ouverte sur une charmante cour intérieure et un porche avec barbecue dans le jardin.

La maison présente des touches décoratives un peu plus industrielles, qui contrastent avec l’architecture méditerranéenne classique de la maison. Dans une des pièces secondaires à côté du salon, nous avons utilisé un de nos canapés-lits LORE avec lit gigogne, glissé juste en-dessous. associé à  un petit bureau en bois, pour utiliser cet espace à la fois comme bureau et comme chambre d’amis. Pratique et fonctionnel !

 

Chez LUFE nous sommes fiers de faire partie de projets avec autant de goût et de personnalité, en apportant avec nos meubles fonctionnalités et style dans des maisons qui, grâce à des services comme le home staging, peuvent en tirer le meilleur parti.

Parce que lorsque nous concevons des meubles, nous le faisons en pensant justement à cela, à décorer, à habiller et à rendre plus pratique les espaces de toute maison avec des meubles en bois écologique certifié PEFC, qui remplissent leur fonction et qui, de plus, sont accessibles à tous.

C’est pourquoi c’est une excellente idée d’avoir nos meubles polyvalents, robustes et abordables pour décorer n’importe quelle maison, que ce soit pour la revaloriser sur le marché immobilier ou pour en profiter toute votre vie !