Literas Montessori infantiles de madera natural
Comparte:

Découvrez les avantages de nos meubles Montessori. 

Depuis que Maria Montessori a créé sa méthode éducative révolutionnaire : la méthode Montessori, basée sur l’écoute active des enfants. Ces derniers deviennent plus autonome et apprennent l’autodiscipline. Cette pratique apporte à l’enfant plus de confiance, les aide à prendre leur propres décisions et à se concentrer sur leur environnement.

Aujourd’hui, de nombreux parents ont adhéré à cette philosophie qui, plus qu’un effet de mode, devient selon nous, une méthode d’apprentissage essentielle au bon développement de l’enfant. C’est pourquoi, chez LUFE, nous adhérons à la méthode Montessori en concevant des meubles en bois naturel, pensé pour les plus petits.

MENDI, le lit Montessori en bois naturel, parfait pour anticiper le passage du berceau au lit.

Pour de nombreux parents, le passage du berceau vers le lit est souvent difficile. Cette étape survient généralement chez les bébés entre 1 et 2 ans, un âge durant lequel l’enfant n’est pas encore très conscient de son environnement. Par conséquent, notre lit MENDI ras du sol est la solution idéale, en évitant aux jeunes enfants de tomber du lit pendant la nuit.

Avec une hauteur de 21 cm, nos lit MENDI au style Montessori ont été conçus de sorte à faciliter le réveil des petits, leur assurant une bonne sécurité. Également, les lits MENDI 90 ou 105 peuvent être équipés d’une barrière de protection DUT et d’un coussin tour de lit GARO, un trio parfait pour assurer sûreté aux petits, et sérénité aux parents.

Lits superposés en bois naturel MONTESSORI pour faciliter la vie des plus petits

Sous un autre format, notre gamme de lits superposés au sol suivent la même philosophie, et son conçus pour que, lors du passage du berceau au lit, petits et grands puissent partager la même chambre.

Avec une hauteur de seulement 138 cm, il est facile pour les parents de faire le lit, chose qui peut en arranger plus d’un. Pour les plus petits,  leur lit superposé se transforme en leur propre château en bois, où ils peuvent jouer, se réfugier, se reposer et partager des moments qui n’appartiennent qu’à eux.

Pour davantage de sécurité sur le lit bas des lits superposés Montessori, vous avez la possibilité de rajouter notre barrière de sécurité DUT et d’utiliser notre coussin tour de lit GARO, créant ainsi un espace plus sûr et confortable.

Notre bibliothèques en bois naturel MONTESSORI, adorée par les petits et grands

Encourager la lecture dès le plus jeune âge, favorise l’apprentissage des enfants, leur permettant ainsi de s’éloigner des écrans, de s’amuser en apprenant et d’augmenter leur capacité de concentration.

Placer notre bibliothèque Montessori à 3 tablettes dans la chambre des enfants, est un excellent moyen de leur donner le goût à la lecture. Entre livres d’histoires, livres éducatifs ou tout autres types, ils auront le choix de les regarder ou les feuilleter à tout moment, car ils resteront toujours facile d’accès pour eux.

Vous pouvez également créer un espace de détente en combinant différentes bibliothèques Montessori avec 1 tablette ou 3 tablettes. Placez-les toujours à la portée des enfants, en les sécurisant, pour qu’ils aient une autonomie à tout moment.

Des étagères modulables en bois naturel pour créer des espaces uniques

Chez LUFE, nous fabriquons des étagères en bois naturel massif qui s’adaptent à chaque espace et à chaque besoin. Sans socle et avec une profondeur de seulement 21 cm, nos étagères sont idéales pour être posées sur le sol ou accrochées au mur à hauteur d’enfant, libérant ainsi de l’espace au sol pour y placer quelques coussins de lecture. Une idée d’agencement qui optimise l’espace et agrandi visuellement l’intérieur.

Ces étagères de 40, 80 ou 120 cm ont 6 hauteurs différentes et sont toutes compatibles entre elles. L’idéal est de mesurer l’espace disponible dans la chambre, de voir les besoins de chaque enfant et de concevoir une combinaison parfaite, afin d’y ranger livres, jeux et jouets qui seront toujours à porté de leur vue. Pour qu’ils puissent choisir, décider et commander par eux-mêmes.

Adhérez à la philosophie Montessori et décorez la chambre de vos petits !

Photo de couverture par @soycristinanavarro